• DE
  • FR
  • R
city-bubblegenf

Porteurs du festival

Excursions Genève

No current events.

Ateliers interactifs


Expérimentez par vous-même les changements de l'environnement grâces à divers ateliers tout public.
Lire la suite...

Spectacles


Il est temps de repenser notre rapport à la Nature ! Au-delà de la science, ces trois spectacles soulignent par le rêve, l'humour et la méditation le lien véritable qui nous lie à elle...
Lire la suite...

Excursions

Depuis « le camp de base » installé sur l'esplanade d'Uni Mail, le public intéressé peut partir pour des excursions dans les alentours, guidés par des experts.

Aux excursions

Sur les planches! Imprimer

Tout public. Entrée libre mais réservations obligatoires à l'accueil le jour de chaque représentation.

« 20'000 lieues sous les mers » par la Cie Les voyages extraordinaires
"L'année 1866 fut marquée par un évènement bizarre, un phénomène inexpliqué et inexplicable que personne n'a sans doute oublié. En effet, depuis quelques temps, plusieurs navires s'étaient rencontrés sur mer avec une chose énorme, un objet long, fusiforme, parfois phosphorescent, infiniment plus vaste et plus rapide qu'une baleine..."
Jules Verne
Vendredi 26.06 : 20h30
Samedi 27.06 : 13h00
Dimanche 28.06 : 11h00

« Enki, chanteur d'eau » par la Cie Andrayas
Enki, chanteur d'eau est un conte onirique qui invite le spectateur à découvrir l'importance de l'eau et, plus globalement, l'importance du respect de la nature et de l'environnement pour la survie de la Planète et celle de l'espèce humaine.
Mouvement & Musique et arts plastiques ; la Cie Andrayas, une histoire d'images. Au delà des mots, une seule logique; celle du rêve.
Du samedi 27.06 au mercredi 01.07 à 17h30

« Demain les chats » par la Cie Sciences en scène et l'Interface Sciences-Société, UNIL
Et si les humains disparaissaient ? Et si des chats mutés, futés, les remplaçaient ? Plusieurs siècles après l'extinction de l'humanité, des archéologues félins retrouvent dans un sanctuaire des reliques vidéo, témoignant de la Religion de l'Image que pratiquaient leurs anciens maîtres. A partir de ces étranges Visions filmées, ils tentent de comprendre ce qui a bien pu se passer, au lointain 21e siècle...

En complément: exposition archéologique « En souvenir de l'Homme. Trésors de l'Alpenland ». Commissaire Roger Gaillard, collaboration Laurent Flutsch.
Du samedi 27.06 au mercredi 01.07 à 20h30

 
Partenaire principal
Partenaire média
Partenaires Partenaires et sponsors
mercagtor
bund